Marianna Gillespie

Championne du Monde d’Apnée

Numéro #1 Mondial Classement AIDA 2019

Marianna Gillespie

Titrée Championne du Monde d’apnée, en une seule inspiration, elle peut plonger à -93 mètres. En plus d'être athlète, elle est aussi mannequin sous-marin.

À propos de Marianna

Marianna Gillespie, née le 20 juin 1990 à Moscou (URSS), détentrice d’une équivalence Master Brevet d'Etat d'Educateur Sportif, spécialité natation, est une apnéiste compétitrice classée numéro #1 dans le Classement Mondial AIDA 2019, toutes disciplines profondeur réunies. Athlète polyvalente qui excelle tant dans les disciplines d'apnée en profondeur que dans celles en piscine, Marianna a été classée 1ère place mondiale, toutes disciplines confondues, durant deux années consécutives (2014 et 2015). En décembre 2014, lors de la plus prestigieuse compétition d’apnée au monde, Vertical Blue, qui se déroule aux Bahamas, elle s’impose sur la scène internationale, en atteignant, en poids constant avec monopalme, une profondeur de -86 mètres, remportant ainsi une médaille d’argent. Durant ce même tournoi, elle remporte deux autres médailles : l’or en immersion libre et l’argent en poids constant sans palmes.

Lors de la même année, elle devient Championne du Monde par équipe, remportant elle-même une médaille d’or.

En 2016, Marianna décide de continuer sa progression en profondeur, se concentrant sur la spécialité de poids constant avec monopalme et atteint -93 mètres, prenant ainsi la 4ème place mondiale dans la discipline. Elle apporte également une médaille de bronze à son équipe lors du Championnat du monde par équipe.

En 2018, lors de la compétition Sabang International Freediving Competition, le cumul des résultats qu’elle obtient, dans les trois disciplines d’apnée en profondeur, lui assure la 5ème place dans le classement mondial des apnéistes.

En 2019, Marianna concourt pour la première fois dans la discipline de poids constant en bi-palmes. Plongeant à -85 mètres, elle établit non seulement un nouveau record national, mais se positionne également au deuxième rang du classement mondial AIDA.

En septembre de la même année, lors du Championnat du Monde Individuel à Villefranche-sur-Mer, Marianna remporte le titre de Championne du Monde en immersion libre, deux médailles d’argent en poids constant avec monopalme et sans palmes et le prix Molchanova décerné à la meilleure compétitrice toutes performances confondues.

Marianna

Gillespie

Championne du Monde
Numéro #1 Mondial
Classement AIDA 2019

À propos de Marianna

Marianna Gillespie, née le 20 juin 1990 à Moscou (URSS), détentrice d’une équivalence Master Brevet d'Etat d'Educateur Sportif, spécialité natation, est une apnéiste compétitrice classée numéro #1 dans le Classement Mondial AIDA 2019, toutes disciplines profondeur réunies. Athlète polyvalente qui excelle tant dans les disciplines d'apnée en profondeur que dans celles en piscine, Marianna a été classée 1ère place mondiale, toutes disciplines confondues, durant deux années consécutives (2014 et 2015). En décembre 2014, lors de la plus prestigieuse compétition d’apnée au monde, Vertical Blue, qui se déroule aux Bahamas, elle s’impose sur la scène internationale, en atteignant, en poids constant avec monopalme, une profondeur de -86 mètres, remportant ainsi une médaille d’argent. Durant ce même tournoi, elle remporte deux autres médailles : l’or en immersion libre et l’argent en poids constant sans palmes.

Lors de la même année, elle devient Championne du Monde par équipe, remportant elle-même une médaille d’or.

En 2016, Marianna décide de continuer sa progression en profondeur, se concentrant sur la spécialité de poids constant avec monopalme et atteint -93 mètres, prenant ainsi la 4ème place mondiale dans la discipline. Elle apporte également une médaille de bronze à son équipe lors du Championnat du monde par équipe.

En 2018, lors de la compétition Sabang International Freediving Competition, le cumul des résultats qu’elle obtient, dans les trois disciplines d’apnée en profondeur, lui assure la 5ème place dans le classement mondial des apnéistes.

En 2019, Marianna concourt pour la première fois dans la discipline de poids constant en bi-palmes. Plongeant à -85 mètres, elle établit non seulement un nouveau record national, mais se positionne également au deuxième rang du classement mondial AIDA.

En septembre de la même année, lors du Championnat du Monde Individuel à Villefranche-sur-Mer, Marianna remporte le titre de Championne du Monde en immersion libre, deux médailles d’argent en poids constant avec monopalme et sans palmes et le prix Molchanova décerné à la meilleure compétitrice toutes performances confondues.

Résultats

0
INSPIRATION
0
MAX TEMPS
0 m
MAX PROFONDEUR
0 m
MAX DISTANCE
Résultats de Compétitions et Statistiques

Marianna Gillespie

World Champion Freediver

Number #1 World Ranked AIDA 2019

Marianna Gillespie

Titled World Champion Freediver, with just one breath she can dive to -93 meters. As well as being an athlete, she is also an underwater model & movie stunt

About Marianna

Marianna Gillespie, born June 20th, 1990 in Moscow (USSR), ex-professional swimmer with a Master’s degree in physical education, is a competitive freediver currently ranked #1 within the AIDA World Ranking, all depth disciplines combined. Athlete who excels in both depth and pool freediving disciplines, Marianna was ranked #1 overall for two consecutive years, all disciplines combined (2014 and 2015). In December 2014, during the world’s most renowned freediving competition Vertical Blue, held in the Bahamas, she bursted on the international scene by gaining an overall gold medal and becoming the youngest female ever to win Vertical Blue. During that tournament she won silver diving to -86 meters in constant weight, gold in free immersion and another silver in constant weight without fins.

During that same year, she became a World Champion – bringing a gold medal to her team, competing at a Team World Championship.

In 2016, Marianna continued her depth progression, focusing on the specialty of constant weight and reached -93 meters, taking bronze medal at Vertical Blue and 4th place in the world in that discipline. She also brought a bronze medal to her team during the Team World Championship.

During Sabang International Freediving Competition in 2018, she obtained gold medals in all three depth disciplines and won the overall competition. The combination of her depth results placed her #5 deepest diver in the Overall Depth AIDA World Ranking that year.

In 2019, Marianna competed for the first time in constant weight bi-fins discipline. Diving to -85 meters, she not only established a new national record, but also positioned herself #2 in the AIDA World Ranking.

That same year, during the Individual Depth World Championship in Villefranche-sur-Mer, Marianna won the title of World Champion in free immersion, two silver medals in constant weight with monofin and without fins and has been awarded with the Molchanova prize as the best athlete of the World Championship.

Marianna

Gillespie

World Champion Freediver
Number #1 World Ranked 2019

About Marianna

Marianna Gillespie, born June 20th, 1990 in Moscow (USSR), ex-professional swimmer with a Master’s degree in physical education, is a competitive freediver currently ranked #1 within the AIDA World Ranking, all depth disciplines combined. Athlete who excels in both depth and pool freediving disciplines, Marianna was ranked #1 overall for two consecutive years, all disciplines combined (2014 and 2015). In December 2014, during the world’s most renowned freediving competition Vertical Blue, held in the Bahamas, she bursted on the international scene by gaining an overall gold medal and becoming the youngest female ever to win Vertical Blue. During that tournament she won silver diving to -86 meters in constant weight, gold in free immersion and another silver in constant weight without fins.

During that same year, she became a World Champion – bringing a gold medal to her team, competing at a Team World Championship.

In 2016, Marianna continued her depth progression, focusing on the specialty of constant weight and reached -93 meters, taking bronze medal at Vertical Blue and 4th place in the world in that discipline. She also brought a bronze medal to her team during the Team World Championship.

During Sabang International Freediving Competition in 2018, she obtained gold medals in all three depth disciplines and won the overall competition. The combination of her depth results placed her #5 deepest diver in the Overall Depth AIDA World Ranking that year.

In 2019, Marianna competed for the first time in constant weight bi-fins discipline. Diving to -85 meters, she not only established a new national record, but also positioned herself #2 in the AIDA World Ranking.

That same year, during the Individual Depth World Championship in Villefranche-sur-Mer, Marianna won the title of World Champion in free immersion, two silver medals in constant weight with monofin and without fins and has been awarded with the Molchanova prize as the best athlete of the World Championship.

Results

0
BREATH
0
MAX TIME
0 m
MAX DEPTH
0 m
MAX DISTANCE
Competition Results & Statistics