62 CNF – Carton Rouge/Blanc!! La première journée du Championnat du Monde AIDA en Individuel a été hors-norme!!

Initialement mon annonce dans cette discipline fut la 3ème plus profonde. Ceci après les annonces de Natalia Zharkova avec 66m et Fatima Korok avec 64m.

Mais après les premières minutes passées de la compétition, Natalia fut disqualifiée due à un DQBO et Fatima a reçu un carton jaune en raison d’un Early Turn. Donc juste avant ma plongée, j’ai su que si je la faisais, je remporterai normalement une médaille d’or.

Les conditions ce matin étaient assez difficiles et pour ceci je suis heureuse d’avoir annoncée une profondeur très conservatrice. Pourtant, cela a tout de même demandée beaucoup de concentration.

Après avoir effectué une plongée et protocole de surface propre, je me suis retrouvée a être remis un carton rouge car l’un des juges n’aurait pas entendu le « okay » dans mon « I am okay »… Mais lorsque les résultats officiels ont été délivrés dans la soirée, ma performance était validée Blanc…

Clairement je suis heureuse d’avoir finalement reçu le carton légitime, mais cette histoire a atténué la joie de ma performance.

Additionnellement, Natalia Zharkova qui a effectuée un plongeon résultant en un DQBO a, suite à une réclamation, obtenu le droit de replonger.

Ce jugement, qui semble avoir été rendu, non pas selon les règles, mais selon avis personnel des juges et/ou du comité d’organisation, crée maintenant une situation injuste où toutes les athlètes féminines de la CNF se retrouvent en conditions inégales.

Les résultats officiels devront maintenant attendre encore 7 jours en raison de cette re-plonge…