Le Championnat du Monde en individuel profondeur AIDA 2019 s’est terminé! Ce fut la plus grande compétition de plongée en apnée de cette année et le principal événement de la saison. Comme vous pouvez l’imaginer, j’ai vraiment essayé de me surpasser.

C’est l’une des compétitions les plus difficiles auxquelles j’ai participée et pour laquelle je suis heureuse d’avoir reçu le prix Natalia Molchanova. Une récompense en mémoire à Natalia Molchanova, la plus grande plongeuse en apnée, décerné à la meilleure athlète toutes disciplines confondues.

Cette récompense par son nom, son origine et sa signification représente BEAUCOUP pour moi. J’ai terminé la compétition avec un total de 233 points (1 mètre équivaut à 1 point).

En ce qui concerne les disciplines individuelles, j’ai reçu la médaille d’OR en FIM, aux côtés de l’Hongroise Fatima Korok, plongeant toutes deux à 81 mètres. Troisième place fut décernée à Jessea Lu de Chine plongeant à 80m.

Hanako Hirose du Japon a remporté la médaille d’or en CWT avec une plongée à -101 m. J’ai remporté la médaille d’ARGENT plongeant à 90m, et Jessea Lu de Chine le bronze avec 88m.

L’Ukrainienne Natalia Zharkova a remporté la médaille d’or en CNF plongeant à -66 m et j’ai reçu ex aequo ARGENT avec Jessea Lu, plongeant à 62 m.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont été là pour moi! Un grand merci à ma famille qui m’ont soutenue pendant toute la durée de mon entraînement et la compétition. Sans vous, je n’aurais pas pu le faire!

Merci à Molchanovs et Octopus Freediving de m’avoir fourni de l’équipement de qualité qui m’a aidé à atteindre mes objectifs.

Pour la suite: entraînement en piscine à St-Germain-en-Laye au Club CNO Apnée , plus de profondeur prévu en début d’année prochaine et d’autre projets excitants à venir! Je vous en dirai d’avantage bientôt!!

Le prix Natalia Molchanova